mercredi 8 novembre 2017

Mookies


Quand j'ai vu cette recette du site "Plat & recette" sur mon fil d'actualité Facebook, j'ai aussitôt su que le week-end approchant je la ferais à mon tour.
Mais qu'est-ce donc un mookie ? C'est tout simplement un cookie façon muffin. La pâte n'est ni plus ni moins une pâte à cookies mais au lieu de faire des petites boules de pâte sur une feuille de papier sulfurisé, vous mettez la pâte dans des empreintes à petits muffins.
Pas bête l'idée et forcément des biscuits pour un goûter parfait ! 
C'est une fois de plus une recette suggérée pour les Thermomix mais il n'est pas nécessaire d'avoir ce beau robot pour faire ces douceurs.

Ingrédients pour environ 20 biscuits : 
- 125 g de beurre
- 125 g de cassonade
- 50 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 180 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 120 g de pépites de chocolat
- 1 pincée de sel

Préparation :
Mettez le beurre, les sucres dans le bol puis mélangez 1 minute à vitesse 3.
Ajoutez l’œuf puis mélangez 10 secondes à vitesse 3.
Ensuite ajoutez le sel, la maïzena, la farine, la levure puis mélangez 20 secondes à vitesse 4.
Incorporez les pépites de chocolat et réglez 10 secondes à vitesse 2.
Répartissez la préparation dans des moules à muffins puis enfournez 15 minutes à 180°C.
Laissez un peu refroidir pour arriver à les démouler sans les casser.

IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Très tentantes ces gourmandises.

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

Miam, ils doivent être délicieux accompagnés d'une tasse de thé !

Chris a dit…

Extra

Minouchka a dit…

j'ai un paquet de crozets à utiliser, alors...

Matina a dit…

Belle idée.

Miss a dit…

Merci pour cette délicieuse recette! Avec une tasse de café, le dessert était encore plus délicieux !

https://cafeambiance.fr/conseils/slow-coffee/