lundi 4 septembre 2017

Filet mignon en croûte d'herbes


Le filet mignon est une des viandes que je fais quand je reçois du monde. C'est facile à cuire, pas onéreux, une viande pas sèche et on trouve une multitude d'idées pour le cuisiner.
Ainsi quand mes clics de souris ont fini par arriver sur cette recette, je me suis empressée de la mettre de côté.
Mon plat a été très apprécié, je sais déjà que je le referai à d'autres convives.
Et puis si vous avez également des recettes avec cette viande, n'hésitez pas à me donner vos liens, je suis très intéressée.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 filet mignon de porc
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon 
- un mélange d'herbes : coriandre, ciboulette et menthe (Soit un petit bol)
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 30 g de chapelure
- Sel & poivre

Préparation : 
Préchauffez le four à 180º C.
Emincez très finement l'oignon, l'ail et les herbes.  
Salez le filet mignon. 
Dans une sauteuse,  faites chauffer l'huile sur feu moyen et faites-y revenir le filet mignon de tous côtés jusqu'à ce qu'il commence à colorer. Réservez.
Dans un grand bol, mélangez l'oignon, les herbes et l'ail.
Faites chauffer à feu moyen, dans une poêle, une cuillère à soupe d'huile d'olive avant d'y faire revenir le mélange d'herbes. 
Laissez fondre en remuant régulièrement pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le mélange soit tendre. 
Ajoutez alors la chapelure, le sel et le poivre à votre convenance.
Répartissez la moutarde autour du filet et déposez une généreuse couche d'herbes sur le dessus du filet en pressant bien pour qu'elle reste en place. 
Enfournez pour 45 minutes environ.
Sortez le filet mignon du four, couvrez-le d'aluminium et laissez-le reposer quelques minutes avant de le découper; puis servez.

Source : Ca bouffe un Doberman 

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui donne faim de bon matin !